Certains le prétendent depuis plusieurs décennies : il est  possible de déclencher soi-même un dialogue avec le phénomène ovni ! Cet ouvrage est le premier livre en français consacré à ce sujet. Il propose une immersion théorique et pratique dans l’univers des rencontres rapprochées du 5e type (RR5). Ces RR5 révolutionnent le regard porté sur les ovnis : le témoin cesse d’être passif et ne subit plus : c’est lui qui provoque la rencontre en agissant ici et maintenant ! Le présent ouvrage est un guide pratique qui vous livre les secrets des mécanismes des RR5 et qui, pas à pas, vous invite à devenir acteur de cette révolution que constitue le contact avec une forme exogène de vie ! Dans un précédent ouvrage (Ovnis et conscience 1), vous avez pu découvrir les idées et les concepts qui sont désormais déclinés en pratique, disposés dans une boîte à outils qui permet d’envisager l’expérimentation d’une rencontre rapprochée. Ce guide pratique vous donne tous les éléments nécessaires pour être à l’initiative du contact. À vous d’expérimenter si vous êtes prêt à bouleverser vos certitudes !

Deux grandes énigmes de la science, la Conscience et les OVNIS, se rencontrent dans cet ouvrage collectif rédigé par des auteurs de premier plan qui, pour la première fois, entrecroisent leurs discours. Des scientifiques issus des sciences dures (physique) et des sciences humaines (psychologie, ethnologie), un philosophe des sciences, des ufologues-enquêteurs et des témoins analysent le phénomène OVNI à la lumière de ces deux énigmes et à partir de leurs domaines de compétences respectifs. Leurs analyses nous apprennent que celles-ci se pénètrent l’une l’autre et s’influencent réciproquement : dans de nombreux cas les OVNIS modifient la conscience des témoins qui voient s’élargir leurs capacités de perception. En retour, la conscience, ainsi modifiée, paraît plus apte à entrer en contact avec des formes d’intelligences évoluées et inconnues qu’il nous faut appeler des consciences exogènes. Que nous enseigne cette réciprocité ? De quelle manière nous permet-elle de jeter une lumière nouvelle sur le mystère des OVNIS ? La réponse à cette question s’appuie sur les avancées les plus récentes de la physique qui voit s’ouvrir à elle un nouveau paradigme : celui de l’information. A travers les promesses de la physique de l’information, un nouveau cadre théorique s’offre à l’ufologie qui lui donne les moyens de faire le lien entre la conscience et les OVNIS et de penser ainsi leur singulière réciprocité. Initiative sans précédent, cet ouvrage propose d’investir ce nouveau cadre qui interroge la nature de ce que nous appelons la matière, entreprise que seule une approche multidisciplinaire autorise. La cohérence de ses différentes contributions esquisse ainsi l’émergence d’une nouvelle ufologie, dont les répercussions vont bien au-delà de sa problématique pour suggérer une nouvelle conception de la Réalité. Une véritable révolution !

Cet ouvrage enseigne, pour la première fois dans le monde francophone, la méthode du “controlled remote viewing” (vision à distance) utilisé par le gouvernement américain à des fins d’espionnage psychique. Le lecteur est guidé, étape par étape, au travers du fameux protocole développé par le prestigieux Stanford Research Institute. Avant d’être un moyen d’espionnage, le “controlled remote viewing” est avant tout un outil de développement personnel et d’entraînement à l’intuition. Parce qu’elle mobilise l’ensemble des mécanismes (attention, intention, concentration) et les attitudes mentales (lâcher prise, détachement, confiance en soi, patience) favorisant les ressentis intuitifs, cette méthode est la plus complète pour développer l’intuition. Enfin, parce qu’elle a des fondements scientifiques et qu’elle fournit d’excellents résultats, cette méthode est la plus efficace pour entraîner l’intuition. L’ouvrage fournit également un cadre théorique en proposant un tour d’horizon des recherches scientifiques sur l’intuition et de ses applications. En investissant notamment la discipline de la physique quantique de l’information, l’auteur apporte des clefs de compréhension au phénomène intuitif ainsi qu’à la vision à distance. Faites l’expérience de la science de l’intuition et ouvrez les portes de votre perception !